Qualité des produits

Nestlé, numéro un du marché des produits alimentaires, vante ses produits avec le slogan « Bonne nourriture, bonne vie ». La confiance des consommateurs et des consommatrices en la qualité des produits est le pilier de la réussite de la firme. Dans leurs « Principes des grandes entreprises », l’entreprise déclare :

"Nestlé recognizes that its consumers have a sincere and legitimate interest in the behaviour, beliefs and actions of the Company behind brands in which they place their trust, and that without its consumers the Company would not exist."

Pourtant, ces dernières années, de nouveaux cas de qualité déficiente ne cessent d’être mis au jour, que ce soit dans la transformation de matières premières périmées, dans de fausses déclarations sur les produits ou dans l’utilisation d’additifs dangereux.

Firmen-News

17.11.2017
Le Brésil interdit le paraquat – Syngenta fait pression en coulisses, avec le soutien de la Suisse
Communiqué de presse de Public Eye et MultiWatch, 17.11.2017 Le Brésil a rejoint la liste des...
 
03.08.2017
LafargeHolcim dément vouloir construire le mur de Trump
Critiqué en mars, le groupe franco-suisse assure ne pas avoir été contacté pour un mandat et n’avo...
 
08.05.2017
Lettre ouverte au nouveau CEO de Nestlé
Lettre ouverte de Yasmine Motarjemi, 4.4.2017 Cher M. Schneider, Au cours des derniers mois...

Werde MultibeobachterIn

Weiter lesen