Buts de MultiWatch

„MultiWatch – campagne pour les droits humains“ veut attirer l’attention du public sur les violations des droits humains par des entreprises multinationales suisses. Des campagnes et des actions ciblées doivent attirer l’attention du public sur les activités des entreprises multinationales suisses et sur des sujets tels que les droits humains ou l’impunité. Ces actions sont destinées à faire pression sur les acteurs concernés afin qu’ils modifient leurs pratiques et qu’ils prennent en compte les droits humains.

MultiWatch doit contribuer entre autres à ce que les activités commerciales transnationales des entreprises multinationales soient réglementées par des normes internationales contraignantes. MultiWatch et les organisations associées à la campagne interviendront dans ce but auprès des instances internationales compétentes.

Que veut MultiWatch?

MultiWatch a pour but d’observer les activités des entreprises multinationales, de dénoncer publiquement les pratiques douteuses ainsi que les violations des lois et des droits humains dont elles se rendent coupables, et d’obliger leurs responsables à rendre des comptes. On peut lire dans les statuts de l’association: «Le but de l’association est d’attirer l’attention sur les violations des droits humains commises par les entreprises multinationales et d’œuvrer en faveur de normes contraignantes en matières de droits humains. Ce but doit être atteint à travers des campagnes et des actions ciblées visant à informer le public.»